"Jardins partagés, Cantate en trois mouvements" par les Cris de Paris

"Jardins partagés, Cantate en trois mouvements" par les Cris de Paris

Pour le dernier chapitre de leur résidence au Centre des arts, l’ensemble Les Cris de Paris retrouve le compositeur Pierre-Yves Macé pour la création d’un cycle intégral d'une œuvre originale initiée en 2017 « Chansons migrantes ».
Ce projet de composition musicale singulier, s’appuie sur des collectes de chants de traditions orales réalisées par ou avec Les Cris de Paris.
L’appropriation de ces chants par Pierre-Yves Macé, à travers un travail de libre association, de superposition, de transformation et de développement, raconte comment une chanson voyage dans le temps, par transmission orale au sein d'un groupe familial, mais aussi comment elle voyage dans l'espace, au gré des migrations par témoignages.


DES 19H30 : RETOUR SUR 3 ANS DE RÉSIDENCE AVEC LES CRIS DE PARIS


En amont du concert, retrouvez dans le hall du CDA un aperçu des actions menées auprès des publics pendant la résidence des Cris de Paris, avec pour fil conducteur la collecte de musiques de tradition orale.


Une série de petites pièces musicales réalisées par la classe de musique assistée par ordinateur et par l’Ensemble Numérique Junior de l’École de musique d’Enghien-les-Bains sera présentée pour l’occasion.


Ces temps forts sont proposés par la classe de musique assistée par ordinateur de l’école de musique et danse d’Enghien-les-Bains (professeur : Alexis Maingaud) et par l’Ensemble Numérique Junior (professeur Yves Rousseau) de l’Ecole de musique d’Enghien-les-Bains, et par l’équipe des relations publiques du CDA.


En savoir plus sur le parcours de l'Ensemble des Cris de Paris au CDA > http://www.cda95.fr/fr/node/2601


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement