Yaron Herman Trio et Michel Portal

Yaron Herman Trio et Michel Portal

Yaron Herman qui sortira son 3ème album chez Blue Note au printemps 2019, est devenu en moins d’une décennie une des références du jazz français en fusionnant toutes ses influences avec une liberté artistique assez rare. Adepte de l’improvisation et repoussant la loi des genres musicaux, le pianiste franco-israélien ne cesse de surprendre, mêlant acoustique et électronique de manière subtile. Après son concert au Cda avec l’ensemble orchestral Geneva Camerata la saison dernière Yaron Herman revient cette fois avec le virtuose Michel Portal, rare artiste reconnu dans le répertoire classique comme dans le jazz. La promesse d’un rendez-vous exceptionnel autour de musiques évocatrices de cultures diverses et de création instantanée !

« Yaron Herman est sans doute aujourd'hui l'un des pianistes parmi les plus créatifs et les plus aventureux de sa génération » Rolling Stones « Clarinettes en tout genre, saxophone, bandonéon… ce génial touche-à-tout est infatigable. » Le Monde Magazine (Citation pour Michel Portal)

Michel Portal : clarinette, saxophone, bandonéon Yaron Herman : piano Sam Minaie : contrebasse / basse électrique Ziv Ravitz : batterie, eletronics

PERFORMANCE DANSE DANS LE HALL DU CENTRE DES ARTS - 20H

“ Prélude : imprōvīsus ” est un moment de partage artistique honorant l’improvisation dans la musique jazz au travers du langage dansé. En trois tableaux, les danseuses interprètent le hasard, la spontanéité et l’inspiration, trois notions liées à l’improvisation.

Ce projet est proposé et chorégraphié par Valentin Brunner, professeur de l’école de musique et danse d’Enghien-les-Bains, et interprété par les élèves de la section modern’jazz

1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement