NOIR LAC

NOIR LAC

  • Centre des arts d'Enghien-les-Bains - Enghien-Les-Bains - Voir le plan

Un voyage envoûtant à la croisée des cultures
Noir Lac n'en finit pas d'émerveiller le public depuis le début de cette aventure musicale et humaine, née en 2012. Un projet inclassable, né de l’alliance de quatre esthétiques musicales : le balafon de Lansiné Kouyaté, promesse d’un voyage dans l’Afrique millénaire et actuelle, le choeur polyphonique de musique contemporaine de l'Ensemble Sequenza 9.3, la voix de la contralto Krystle Warren, imprégnée de soul et de gospel et enfin le vibraphone de David Neerman.
La promesse d’un voyage onirique au croisement des cultures et des sonorités. Surprenante et envoûtante, la musique de Noir Lac est un éloge de la diversité, de l’écoute et du partage.
“Aventuriers des lamelles, Lansiné Kouyaté et David Neerman planent entre le balafon et le vibraphone, entre l’Afrique et l’Europe. (…) Le couple Neerman-Kouyaté, c’est comme une marque déposée de machine à tisser du rêve.” Les Inrocks
LIEN VIDEO
https://vimeo.com/246562408


MENTIONS OBLIGATOIRES
Production Ensemble Vocal Sequenza 9.3 / Coproduction Festival Africolor, Ensemble vocal Sequenza 9.3, Philharmonie de Paris, Ville de Clichy-sous-bois / Avec le soutien de l’Abbaye de Noirlac - Centre Culturel de Rencontres.
L’Ensemble vocal Sequenza 9.3 est soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis et la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France - Ministère de la Culture au titre du conventionnement. Il est accueilli en résidence au Parc départemental Jean-Moulin-Les Guilands et par la ville de Pantin. La Sacem contribue à son développement. Certains projets reçoivent le soutien de la Région Ile de France, de certains dispositifs spécifiques de la DRAC Ile de France (DRAC), de Musique Nouvelle en Liberté, de l’Adami ou d'autres partenaires. Il est membre des réseaux FEVIS et Futurs Composés et est Ambassadeur de la Seine-Saint-Denis #inseinesaintdenis.fr


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement