BACH  MINIMALISTE

BACH MINIMALISTE

  • Centre des arts d'Enghien-les-Bains - Enghien-Les-Bains - Voir le plan

Fondée et dirigée par Simon-Pierre Bestion, la compagnie vocale et instrumentale La Tempête traverse, par l’essence même de son projet, plusieurs esthétiques, se nourrissant principalement des musiques anciennes voire traditionnelles ainsi que des répertoires modernes et contemporains.
Bach The Minimalist est à l'image de cette identité musicale et de cette recherche artistique. Plongé au cœur de certaines œuvres du maître allemand mêlées à celles de compositeurs de musique minimaliste du XXe siècle, le public fait l’expérience d’une incroyable parenté entre des styles et des époques a priori très éloignés, jusqu’à en oublier leur origine.
En collaboration avec l’artiste digitale Jemma Woolmore, La Tempête explore l’idée d’une transcription visuelle des structures et des couleurs qui traversent ces œuvres ou qui s’y font écho, à travers un mapping vidéo dans lequel est plongé l'orchestre.


"La Compagnie a réussi à faire dialoguer intelligemment performance vidéo et musique grâce à un choix pertinent de pièces faisant écho au caractère intemporel et immuable de l’œuvre du Cantor." Classicagenda


LIEN VIDEO
https://vimeo.com/327295859


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement